Quand on voit à quel point Monkey D. Luffy est légendaire, il est tout à fait naturel de penser qu’il a lui aussi une légende à vivre. Ce qui nous amène à la question suivante : qui est le père de Luffy ? Nous nous sommes tous posé cette question, et Eiichiro Oda n’aborde pas souvent le sujet du père de Luffy !
Ces questions sont parmi les plus courantes dans le fandom de One Piece, et tout le monde ne connaît pas les bonnes réponses. Aujourd’hui, nous allons approfondir le mystère du père de Luffy et faire le point sur tout ce que l’on sait de lui !
La relation de Luffy avec sa famille
Avant de découvrir qui est le père de Luffy en tant que personne dans l’univers de One Piece, voyons ce qu’il représente pour Luffy en tant que père.
Monkey D. Luffy n’a jamais rencontré son père pendant son enfance, et c’est pour cette raison que Luffy est indifférent à l’existence de son père. Il n’a jamais demandé à son grand-père Garp de lui parler de son père et n’a presque rien su de lui pendant de nombreuses années. Il n’a jamais cherché à connaître l’identité de son père et n’a jamais essayé de le retrouver non plus.
Le père de Luffy, quant à lui, semble se tenir au courant des aventures de son fils. Bien qu’il ne le montre pas souvent, il a été établi qu’il accepte la décision de Luffy en tant que pirate et qu’il s’attend à ce qu’il fasse de grandes choses dans sa vie. Il se montre quelque peu fier du fait que son fils soit toujours impliqué dans différentes aventures et combats dans sa vie de pirate, et n’a aucun problème à ce que les gens sachent qu’il est le père de Luffy.
Le pauvre Luffy n’a jamais connu sa mère non plus et a été élevé par son grand-père Monkey D. Garp, avec qui il partage une relation faite d’admiration, de crainte et de respect. Garp a toujours souhaité que Monkey D. Luffy devienne un Marine très fort, tout comme lui, et c’est pourquoi il l’entraînait avec des méthodes très dures. Il l’abandonnait dans des forêts dangereuses, le jetait du haut d’une colline, le battait dans des combats, et d’autres choses semblables. Luffy a donc un peu peur de Garp, mais en même temps, ils partagent un lien fort et rient et plaisantent souvent ensemble.
Lorsque Luffy a révélé qu’il voulait être un pirate et non un marine, son grand-père Garp a été déçu. Cependant, il respecte le choix de Luffy d’être un pirate et se sent même heureux et fier d’entendre ses exploits, ce qui agace souvent ses camarades Marines qui sont les ennemis jurés des pirates.
Comme Monkey D. Garp est un Marine, il doit souvent s’éloigner de Luffy parce qu’il est occupé par son travail. Dans ces moments-là, il confie Luffy à Curly Dadan, un bandit local qui s’occupe de lui et l’aide à grandir. Garp rendait souvent visite à Luffy pendant les vacances ou lorsqu’il devait rentrer chez lui, et ils passaient alors de bons moments ensemble.
Curly Dadan était à l’origine réticente à l’idée d’accueillir Luffy et de l’élever, mais elle s’est finalement montrée réceptive à sa présence en raison de l’absence de peur de Luffy et de sa capacité à relever tous les défis qui se présentaient à lui. C’est ainsi qu’elle s’est occupée de lui dans les années qui ont suivi, et quand Ace est mort, elle l’a même supplié de ne pas laisser la douleur le faire abandonner.
Luffy s’est également attaché à elle, puisqu’il lui a demandé, ainsi qu’à sa famille, de l’accompagner dans son périple de pirate. Il lui dit qu’il l’aime bien, ce qui la fait pleurer. Même en l’absence de Luffy, elle reste au courant de ses aventures et se réjouit chaque fois qu’il accomplit quelque chose de nouveau.
Le père de Luffy
Le père de Monkey D. Luffy est le tristement célèbre commandant suprême de l’armée révolutionnaire, appelé Monkey D. Dragon. Il est lié par le sang à Monkey D. Garp et Monkey D. Luffy et a laissé Luffy aux bons soins de Garp afin qu’il puisse entreprendre un voyage pour renverser le cruel Gouvernement Mondial. Si le mystère de la mère de Luffy n’est jamais résolu, le père de Luffy est révélé assez tôt dans la série.
Nous avons écrit un article sur qui pourrait être la mère de Luffy, ne manquez pas d’y jeter un coup d’œil.
Le père de Luffy, Monkey D. Dragon, n’a jamais rencontré son fils et Luffy ne sait même pas qu’il existe. La réponse à la question : ” Luffy a-t-il rencontré son père ? ” est donc malheureusement négative. Cependant, contrairement à Luffy qui n’a pas connu son père, Monkey D. Dragon sait tout de son fils. Ivankov, un membre de son équipage, a même remarqué qu’il regardait souvent le côté East Blue du monde depuis leur base, là où vivait Luffy.
Luffy et Monkey D. Dragon n’ont jamais été au même endroit au même moment jusqu’à ce qu’il atteigne Loguetown et commence à perdre le combat contre Smoker, un officier de la Marine. Soudain, le père de Luffy arrive à côté de Smoker alors qu’il attaque Luffy, et sauve la vie de son fils. Cela donne à Luffy l’occasion de s’échapper, et il en profite pour prendre la mer et s’enfuir.
Au moment où Luffy s’en va, son père lui dit, à son insu : ” Si c’est ta décision, vas-y ! “, faisant référence au rêve de Luffy de devenir le roi des pirates. Bien que le grand-père de Luffy apprécie toujours son évolution en tant que pirate, il aurait préféré qu’il soit un Marine. En revanche, le père de Luffy approuve plus directement son choix puisqu’il est lui-même un hors-la-loi.
Bien que Monkey D. Dragon ait l’air d’une personne extrêmement intimidante et qu’il inspire la peur à ceux qui l’entourent, c’est une personne empathique. S’il souhaite renverser le gouvernement mondial, c’est parce qu’il ne supporte pas la cruauté avec laquelle ils traitent les faibles et les malheureux. C’est pourquoi il est le chef de la révolution et souhaite changer tout cela un jour.
À un moment donné, il a également déclaré qu’il pensait que Luffy et lui se rencontreraient enfin face à face un jour et qu’il avait hâte que cela se produise.
Luffy apprend qui est son père – Garp parle à Luffy de son père
Bien qu’il ait été sauvé par son père, Luffy ne sait pas grand-chose de ce qui s’est passé, ni du fait qu’il a rencontré son père à Loguetown. Luffy rencontre son grand-père et finalement Garp lui révèle l’identité du père de Luffy. Au début, Garp pense que Luffy a découvert l’identité de son père après avoir été sauvé par lui à Loguetown, mais Luffy est complètement désorienté et n’a aucune idée de ce dont parle son grand-père.
Après cela, Garp parle directement à Luffy de son père, lui disant qu’il est le fils de Monkey D. Dragon. Luffy est complètement confus, mais tout son équipage et tous les marines des environs deviennent blancs de stupeur et les Chapeaux de paille sont encore plus surpris de voir que Luffy ne sait rien du légendaire Monkey D. Dragon, que l’on dit être le criminel le plus dangereux du monde.
Luffy reste indifférent à la fois à l’existence de son père et à son identité, bien que la plupart des gens autour de lui le traitent différemment à partir de ce moment-là, certains par peur et d’autres par respect. C’est la première fois dans l’histoire de One Piece que Garp parle à Luffy de son père et la première fois que Luffy apprend quoi que ce soit sur son père. Malheureusement, bien qu’ils se soient retrouvés au même endroit, ils ne se sont jamais vraiment ” rencontrés “.
Luffy a finalement pu voir le visage de son père pour la première fois plus tard, lorsqu’il a vu une photo de lui en faisant des recherches sur le fait que Barbe Noire a attaqué la base de l’armée révolutionnaire une fois, et sa réponse a été qu’il ne ressemblait pas du tout à son père.
Luffy voit le visage de son père pour la première fois
Ainsi, même si Garp parle à Luffy de son père, Luffy ne s’intéresse pas à lui, reste indifférent à ce qu’il sait et ne se soucie même pas du fait qu’il est le criminel le plus dangereux du monde. De plus, Luffy s’intéresse à peine à ce que fait son grand-père Garp, n’ayant qu’une vague idée de son travail.
Luffy ne semble s’intéresser qu’à ce que les gens pensent de sa vie personnelle et de son objectif de devenir le roi des pirates, et ignore les professions personnelles de ses proches. Que Luffy s’en préoccupe ou non, cela ne change rien au fait que certains de ses ennemis le considèrent comme une plus grande menace qu’auparavant, espérant qu’il ne devienne pas aussi puissant et influent que son père.
La famille de Luffy est en effet très puissante et extrêmement influente dans le monde de One Piece. La première chose à noter est que leurs noms portent la mystérieuse “Volonté de D.”, comme Monkey D. Garp, Monkey D. Dragon, Monkey D. Luffy, et même Portgas D. Ace – qui n’est pas lié par le sang mais qui porte tout de même la Volonté de D., tout comme Luffy et sa famille.
Deuxièmement, ils sont tous extrêmement puissants et influencent grandement le monde de One Piece à travers leurs aventures. Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy, est le vice-amiral des Marines et est à la fois extrêmement célèbre et puissant. Bien qu’il soit grand-père et âgé, il peut encore se battre avec une grande force. De plus, on lui a offert le rang d’amiral, mais il l’a refusé et est resté vice-amiral.
Monkey D. Dragon, le père de Luffy, est le chef de l’Armée Révolutionnaire qui cherche à renverser le Gouvernement Mondial et la cruauté qu’il représente. Il est craint comme le criminel le plus dangereux du monde et aussi comme l’un des êtres vivants les plus forts de l’univers de One Piece. Son nom à lui seul fait trembler le cœur des gens et le fait que Luffy soit son fils fait que les gens ont peur de se battre avec lui, à la fois parce que Luffy a le potentiel d’être aussi fort que son père et parce qu’ils craignent que son père ne vienne à nouveau le sauver comme il l’a fait auparavant à Loguetown.
Monkey D. Luffy est l’un des pirates les plus légendaires de son époque. Il veut devenir le roi des pirates et on peut dire qu’il y parviendra à la fin de l’histoire. Lui et son équipage ont constamment changé de gouvernement et mené des batailles qui ont changé le monde autour d’eux, et ils ont acquis une énorme réputation. De plus, Luffy a une prime de 1 500 000 000 de baies sur sa tête, ce qui est un véritable exploit.
Les trois membres de cette lignée sont connus et se sont fait un nom sans effort dans le monde de One Piece. Bien qu’Ace ne soit pas aussi ambitieux, il est tout de même l’une des personnes les plus fortes et les plus honorables et fait partie de l’équipage de Barbe Blanche.